UN CHOW UN JOUR UN CHOW TOUJOURS........
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

UN CHOW UN JOUR UN CHOW TOUJOURS........

discussion de propritaires de chow chow,éleveurs,passiones.................
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Consanguinité

Aller en bas 
+9
françois
Christelle
Sandrine.priska.ayouk
Ming Shu
Graziella
nadine
Audrey
Cindy
Marlène
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
françois




Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 66
Date d'inscription : 05/11/2007

Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Nov - 1:19

Ce sujet anime les soirées de beaucoup de cynophiles ...

La consanguinité, je suis pour, uniquement si elle est maîtrisée, c'est à dire, si la connaissance des lignées est parfaite. Je ne sais pas si les échanges sont bons dans le monde du Chow-Chow, mais quand je dis connaissance des lignées, ça veut dire connaissance objective ... des qualités et défauts.

Ce qui veut dire qu'il ne faut pas se cacher ce qu'on n'a pas envie de voir, car si on arrive à fixer des caractères qui nous intéressent, on prend bien évidemment le risque de fixer des choses moins sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
doubha

doubha


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 62
Date d'inscription : 04/12/2007

Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:20

Je suis d'accord... par contre , j'ai lu plus haut que marier un chow PC avec un autre PC pouvaient donner des poils mi longs ?? là , j'avoue que celà me dépasse , avec un mariage PC et PL celà est tout a fait logique. Mais pour le reste ... Bien sur je suppose que les descendants PL reviennent à la charge mais vraiment celà m'étonne beaucoup !
Chez le berger blanc suisse par exemple , les mariages se font aussi entre les pc et les pl .Souvent les chiots naissent d'ailleurs à pc dans ses portées .. mais si vous mariez 2 poils courts , les chiots sont a coup sur PC . N'en est il pas de meme avec 2 chows PC ?
Les poils mi long ne sont pas confirmables en expos chez le chow ?
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 3518
Age : 43
Localisation : allemans du dropt 47800
Emploi : eleveur canin
Loisirs : mes filoutes ,mes loulous,mes bebes....mes loulous,mes filoutes...oups zais oublie ..mon cheri aussi
Date d'inscription : 20/02/2007

Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:47

le mi long est tout a fait confirmable mais est a ecarter de la reproduction!!!

il faut un poil tres raz chez le poil court.....mais on trouve de plus en plus de mi long Consanguinité - Page 2 69653

apres tu sais toutes ses questions de genetique sont tres complique tant au niveau du pc pl que des couleurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://yang-tse-kiang.chiens-de-france.com
doubha

doubha


Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 62
Date d'inscription : 04/12/2007

Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Jan - 12:58

Tu veux dire par là que le poils court doit avoir le poils vraiment ras ( et dur au toucher il parait ) ok.. çà doit bien se voir alors bb .
Moi, je trouve celà très beau le poils mi long . Pourquoi il ne faut pas les faire reproduire ? ce n'est pas très logique qu'il soient confirmable puisque la conformité donne le droit à la reproduction .. . Et maintenant qu'il y a des pc ( super !) il va y avoir de plus en plus de poils mi longs en france , c'est sur !....puisque je constate que l'on marie pc et pl .. . Celà va donc devenir un problèmes en france , non ? .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
isabelle




Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 35
Date d'inscription : 19/08/2008

Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:26

bonjour je suis nouvelle sur le site, g un chow blanc de 7 mois, une petite femelle qui se prénomme DJILANE. Voilà ma petite présentation !! pour répondre au sujet je suis contre la consanguinité pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
Admin
Graziella


Féminin
Nombre de messages : 3221
Age : 64
Loisirs : les chow chow
Date d'inscription : 20/02/2007

Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 22:38

Consanguinité - Page 2 590639 a toi et ta chow !!!!!! Met nous des photos STP Consanguinité - Page 2 163137 Consanguinité - Page 2 163137

Consanguinité - Page 2 23926 Consanguinité - Page 2 23926 Consanguinité - Page 2 23926
Revenir en haut Aller en bas
http://du-kiang-ti-ho.chiens-de-france.com/
vermeerschfelin

vermeerschfelin


Féminin
Nombre de messages : 1378
Age : 72
Date d'inscription : 28/06/2007

Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Aoû - 23:32

cela serait bien afin que tout le monde puisse voir votre
chow d ecrire dans PRESENTATION DE VOS CHOWS

amicalement et bienvenue

Anicka
Revenir en haut Aller en bas
nono

nono


Masculin
Nombre de messages : 3696
Age : 61
Localisation : 77176 La Terre
Emploi : Technicien en aéronautique
Loisirs : Course à pied, rando, ciné, Musique, Ecrire, magie, voyage, bricoler, jardiner (paysagiste) danser à 2 ...et mon chou chou Celte
Date d'inscription : 07/06/2007

Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 20:47

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://celte43.sosblog.fr/
Sandrine.priska.ayouk

Sandrine.priska.ayouk


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 56
Localisation : ESSONNE
Emploi : acheteuse BTP
Loisirs : Chow chow chow chow chow chow
Date d'inscription : 02/07/2007

Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 23:56

.bonjour Djilane.

as-tu mis des photos ? je ne t'ai pas vue Crying or Very sad


Dernière édition par Sandrine.priska.ayouk le Dim 24 Aoû - 0:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine.priska.ayouk

Sandrine.priska.ayouk


Féminin
Nombre de messages : 577
Age : 56
Localisation : ESSONNE
Emploi : acheteuse BTP
Loisirs : Chow chow chow chow chow chow
Date d'inscription : 02/07/2007

Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Aoû - 23:58

doubha a écrit:
Tu veux dire par là que le poils court doit avoir le poils vraiment ras ( et dur au toucher il parait ) ok.. çà doit bien se voir alors bb .
Moi, je trouve celà très beau le poils mi long . Pourquoi il ne faut pas les faire reproduire ? ce n'est pas très logique qu'il soient confirmable puisque la conformité donne le droit à la reproduction .. . Et maintenant qu'il y a des pc ( super !) il va y avoir de plus en plus de poils mi longs en france , c'est sur !....puisque je constate que l'on marie pc et pl .. . Celà va donc devenir un problèmes en france , non ? .. Rolling Eyes

ET BEN VOILA ! ... à la base un accouplement, choisi par l'humain, qui donne des sujets qui s'éloignent du standard (du moins standard actuel) et c'est le début d'une "déformation" de la race. grave ? pas grave ? admissible ? je suis perplexe ... ceci dit, puisque les mi-longs sont confirmables, on peut donc croire que ce n'est pas un problème ?!!!

NB : chez les bergers allemand, un chiot qui nait avec des poils mi-longs ou longs alors que le standard n'accepte que les poils courts, voit son pédigree provisoire barré en rouge par un tampon interdisant sa confirmation
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
Admin
Audrey


Féminin
Nombre de messages : 3518
Age : 43
Localisation : allemans du dropt 47800
Emploi : eleveur canin
Loisirs : mes filoutes ,mes loulous,mes bebes....mes loulous,mes filoutes...oups zais oublie ..mon cheri aussi
Date d'inscription : 20/02/2007

Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Aoû - 1:20

isabelle a écrit:
bonjour je suis nouvelle sur le site, g un chow blanc de 7 mois, une petite femelle qui se prénomme DJILANE. Voilà ma petite présentation !! pour répondre au sujet je suis contre la consanguinité pour ma part...

bonjour

serait il possible que vouv vous presentiez s il vous plait

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://yang-tse-kiang.chiens-de-france.com
Cindy

Cindy


Féminin
Nombre de messages : 2499
Age : 43
Localisation : Isère
Emploi : Clerc de Notaire
Loisirs : Photographie
Date d'inscription : 22/02/2007

Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Sep - 11:33

doubha a écrit:
Tu veux dire par là que le poils court doit avoir le poils vraiment ras ( et dur au toucher il parait ) ok.. çà doit bien se voir alors bb .
Moi, je trouve celà très beau le poils mi long . Pourquoi il ne faut pas les faire reproduire ? ce n'est pas très logique qu'il soient confirmable puisque la conformité donne le droit à la reproduction .. . Et maintenant qu'il y a des pc ( super !) il va y avoir de plus en plus de poils mi longs en france , c'est sur !....puisque je constate que l'on marie pc et pl .. . Celà va donc devenir un problèmes en france , non ? .. Rolling Eyes

Kikoo,

Je me permets de revenir sur la question : le mariage PC et PL n'est pas interdit et n'a aucune raison de l'être et oui, un mariage de deux PC peut donner un poil mi-long. Le mi-long est à exclure de la reproduction car non conforme au standard ce qui ne signifie pas qu'un poil court avec une fourrure plus dense qu'un autre PC soit à exclure de la reproduction scratch la nuance est importante même si elle est subtile. Le vrai PC est très dur à obtenir et ce même avec une sélection sur plusieurs générations avec des mariages PC uniquement (voir en ce sens le travail de van juttersburch) et en anglais cette subtilité de poil très ras s'appelle Velvet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zheng-he.fr
Contenu sponsorisé





Consanguinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Consanguinité   Consanguinité - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Consanguinité
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UN CHOW UN JOUR UN CHOW TOUJOURS........ :: base de reproducteurs-
Sauter vers: